Alerte fermeture et délocalisation de l'entreprise EWELLIX à BEAUFORT
Après déclenchement d'un CSE extraordinaire, avec pour ordre du jour CHAMBÉRY 3.0 la Direction a déroulé les investissements de demain sur Chambéry d’une valeur de 7 millions d'euros qui étaient déjà en discussion en CSE ordinaire et CSSCT depuis quelques mois. La suite ne fut pas de la même teneur !
En effet, la Direction annonce la fermeture du site de beaufort et la délocalisation de la production et de ses salariés sur Chambéry ; avec bien sûr cerise sur le gâteau, une partie non négligeable à Sofia en Bulgarie.!!!!!
Le site de beaufort fournit depuis 50 ans des vis à bille miniature de précision avec un savoir-faire et des compétences reconnues comme telles.
La Direction informe qu’elle fera tout pour préserver les emplois existants et accompagnera au cas par cas les 15 salariés concernés par cette délocalisation.
La CGT, syndicat majoritaire, considère cela comme une délocalisation brutale d’un site de production, avec une logique uniquement financière qui une fois de plus impacte un territoire déjà touché et pointe les difficultés que vont rencontrer les salariés pour se rendre chaque jour sur le site de Chambéry mais également pour l’adaptation au changement de leurs conditions de travail.
Après l’assemblée générale, les salariés ont décidé d’une mobilisation ce jeudi 21 octobre de 8h à 12h devant le site Ewellix beaufortain pour la sauvegarde de l’emploi sur le territoire.
Elus et citoyens, venez nombreux pour soutenir les camarades en lutte !