La Poste : Rassemblement devant le tribunal d'Albertville

Publié le par Union locale CGT Albertville

Rassemblement de soutien aux postières et postiers en lutte

Mardi 14 décembre à 14h tribunal d’Albertville

Depuis le 18 octobre, les agents d’Albertville sont en lutte. Le personnel et les syndicats avaient prévenu la direction qu’une restructuration au moment où le trafic des colis était en forte augmentation allait dégrader la qualité de service. 

Mais nous sous-estimions le niveau de désorganisation produit par cette restructuration et la souffrance physique et psychique sur les facteurs.

 En effet, depuis le 26 octobre, la direction est dans l’incapacité de construire une organisation de travail qui tienne la route. Pourtant, certains jours, il y a plus de 25 personnes supplémentaires sur le centre (de façon temporaire). A cause de la suppression de 8 emplois, les tournées sont devenues infaisables.

 En conséquence, tous les jours, des milliers de plis, de recommandés et de colis ne sont pas distribués. Vu le nombre de remplaçants mis sur le centre, la grève a un impact très limité.

C’est la désorganisation due à la restructuration qui génère tant de retard de distribution.

La Poste fait des bénéfices et a reçu une aide de 500 millions d’euros de l’Etat. Elle se doit d’assumer des taches essentielles de service public. C’est pourquoi nous pensons qu’elle a des comptes à rendre aux élus et à la population. Une délibération votée à l’unanimité par la communauté de la commune Alysère soutient le mouvement des agents de La Poste d’Albertville.

 Mardi 14 décembre à 14h, nous passons au tribunal d’Albertville contre La Poste car elle refuse que des experts indépendants (agrées par le ministère du travail) viennent faire une enquête sur les problèmes générés par cette réorganisation.

La Poste semble avoir des choses à cacher !

 Les postières et les postiers souhaitent une présence massive des usagers et des car cette mobilisation est aussi un combat pour maintenir un service de qualité sur votre territoire.

 Postiers, usagers, élus tous ensemble

 pour un service postal de qualité et de proximité

Par ailleurs, la grève continue au moins jusqu'à mardi avec piquet de grève lundi matin dès 6h30.

Soyons nombreux(ses) à soutenir le personnel en lutte

 pour la défense du métier de facteur et le service public postal !

La Poste : Rassemblement devant le tribunal d'Albertville
La Poste : Rassemblement devant le tribunal d'Albertville
La Poste : Rassemblement devant le tribunal d'Albertville

Publié dans COMMUNIQUES, SERVICE PUBLIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article