La caravane CGT poursuit sa tournée des saisonniers aux Saisies

Publié le par CGT DES VALLEES

La caravane CGT des saisonniers a fait étape aux Saisies mardi 30 janvier 2018

La caravane CGT des saisonniers a fait étape aux Saisies mardi 30 janvier 2018

Les Saisies, au col

Comme chaque année la Caravane des Saisonniers sillonne nos vallées, et se donne pour mission d'aller à la rencontre des salariés du tourisme. Se faire connaître et surtout diffuser autant que faire se peut le minimum d'informations à ceux qui en ont besoin (et ceux qui en ont le plus besoin, justement, sont souvent ceux qui ont le plus de difficultés à trouver les interlocuteurs qui pourraient les aider). Les régionaux de l'étape étaient aujourd'hui les guerriers de l'UL d'Albertville. Notons que la mairie d'Hauteluce a refusé catégoriquement la présence de la caravane sur le front de neige des Saisies, fait rarissime qui mérite d'être salué comme il se doit. Ainsi donc Madame le Maire considère la CGT comme une nuisance qu'elle refuse d'infliger aux gentils touristes, et tant pis pour ceux dont le travail est de les accueillir, encore bravo !

Nous avons donc visité la station à pied, distribuant le petit guide du saisonnier au gré de nos rencontres. Ça marche aussi très bien, nous avons été très bien accueillis par tous, salariés et touristes, comme toujours. N'en déplaise à Madame le Maire.

Apprenant qu'un rassemblement était prévu à Beaufort autour de l'EHPAD, nous avons légèrement modifié le programme du jour pour aller soutenir la lutte de nos camarades beaufortaines, (lisez plus loin, quelqu'un écrira bien quelque chose j'imagine).

Merci à tous pour cette journée, les participants locaux, confédéraux et le Conf' elle-même pour cette intéressante initiative. À suivre !

Patrick Sourd

 

 

Clique sur l'image pour accéder au guide des saisonniers

Publié dans INFOS DE LA SEMAINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article